show sidebar & content

PRESENTATION

ENERGIEHOME est un réseau européen au développement dynamique constitué d’entreprises qui ont une grande expérience dans la construction de maisons individuelles et de petits immeubles collectifs à basse consommation, passifs ainsi que des maisons produisant de l’énergie.

L’excellence constante de la qualité est garantie par l’usine de préfabrication équipée de matériel de fabrication automatisée. La technologie utilisée est la plus moderne qui existe actuellement dans la construction à ossature bois. L’entreprise est une entreprise familiale.

Le système de construction écologique ENERGIEHOME élaboré pour les maisons familiales et petits immeubles collectifs peut, du point de vue du développement durable, être considéré comme la méthode de construction de l’avenir.!

Les entreprises partenaires du réseau ENERGIEHOME ont pour objectif de construire des habitations, des maisons à des prix accessibles qui en même temps garantissent la consommation d’énergie minimum ou nulle, qui peuvent même devenir productrices d’énergie. Les Maîtres d’Ouvrage satisfaits pourront se libérer des augmentations de prix et des réseaux d’énergie. Ce système de construction est écologique. L’énergie nécessaire pour la construction d’une maison, l’énergie consommée par elle pendant sa durée de vie (100 ans) et l’énergie nécessaire pour sa démolition sont largement inférieures à ce que consomment les maisons réalisées avec d’autres technologies, elles seront donc des supports emblématiques du développement durable.

LLes ingénieurs de l’usine, suivant les plans du bâtiment fournis et conformément aux exigences des clients, préparent les plans de fabrication en usine à l’aide de logiciels allemands de planification, plans qui sont élaborés jusqu’aux plus petits détails (structure porteuse, résistance au feu, isolation thermique, installations techniques, etc.) et adaptés au système ENERGIEHOME. Toute est prévue d’avance, suivant les demandes de détails du client les ingénieurs de l’usine répondent à toutes les questions. La fabrication en usine intègre les plans des fluides, tout est défini par avance (tuyauteries, réservations pour l’écoulement des eaux vannes, pour l’aération des tuyaux d’évacuation des WC, pour les conduites d’air, pour les tubes flexibles protecteurs de fils électriques, interrupteurs, prises, etc.)

Les panneaux à ossature bois sont fabriqués en usine sur des chaînes équipées de commandes numériques (CNC). Les menuiseries, les volets roulants ou les jalousies sont installés en usine dans les panneaux avec des méthodes de précision des plus modernes. La première couche d’enduit extérieur isolant est également apportée sur le panneau en usine.

La livraison sur site des panneaux de murs, de planchers et de toiture préfabriqués en usine se déroule selon un planning bien défini. Le montage se fait à l’aide de grues en quelques jours. Sur le chantier il n’y a que très peu de déchets, la construction est propre et rapide.

Les sociétés de construction expérimentées appartenant au réseau ENERGIEHOME travaillent en entreprises indépendantes. Elles disposent dans leur pays de bureaux, d’ingénieurs d’études et d’équipes de monteurs. Elles sont en relation directe avec les clients et les intéressés. Elles passent les contrats de vente avec leurs clients pour la construction de maisons BBC, maisons passives ou produisant de l’énergie et elles commandent les produits à l’usine de préfabrication.