show sidebar & content

USINE DE PREFABRICATION AUTOMATISEE

L L’excellence constante de la qualité des maisons ENERGIEHOME est garantie par leur fabrication dans une usine automatisée, équipée d’une technologie des plus modernes qui existe dans le domaine de la construction à ossature bois.

European CertificationLe numéro européen du Système de Maisons Préfabriquées nommé ENERGIEHOME est : ETA – 11/0224.


Les éléments les plus importants qui garantissent l’excellence et la constance de la qualité:

  • les logiciels allemands de planification en usine (SEMA, DIETRICH’S),,
  • la qualité supérieure des matériaux utilisés (bois séché, embouté et raboté KVH, fibre de gypse FERMACELL, panneaux placoplâtres et accessoires KNAUF, ROCKWOOL, isolants AUSTROTHERM (polystirène expansé) et BACHL, système d’enduit BAUMIT, agrafes de fixation HEINZ.BÜHNEN, menuiseries HOLZTEAM bois et alu&bois, menuiseries plastiques et ALU-PVC Premier (KÖMMERLING), jalousies à commande électrique SCHLOETERER, etc.)
  • la fabrication des panneaux effectuée sur une chaîne entièrement automatisée grâce à l’équipement CNC (commande numérique),
  • le système de contrôle de qualité suivi en usine..
  • Les ingénieurs de l’usine, suivant les plans du bâtiment fournis et conformément aux exigences des clients, préparent les plans de fabrication en usine à l’aide des logiciels allemands de planification, plans qui sont élaborés jusqu’aux plus petits détails (structure porteuse, résistence au feu, isolation thermique, installations techniques, etc.) et adaptés au système ENERGIEHOME. La fabrication en usine intègre les plans des fluides, tout est défini par avance (tuyauteries, réservations pour l’écoulement des eaux vannes, pour l’aération des tuyaux d’évacuation des WC, pour les conduites d’air, pour les tubes flexibles protecteurs de fils électriques, interrupteurs, prises, etc.).
  • Les panneaux à ossature bois sont fabriqués en usine sur des chaînes équipées de commandes numériques (CNC). Les menuiseries, les volets roulants ou les jalousies sont installés en usine dans les panneaux avec des méthodes de précision les plus modernes. La première couche d’enduit extérieur isolant est également apportée sur le panneau en usine.
  • La livraison sur site des panneaux de murs, de planchers et de toiture préfabriqués en usine se déroule selon un planning bien défini. Le montage se fait à l’aide de grues en quelques jours. Sur le chantier il n’y a que très peu de déchets, la construction est propre et rapide.

Galérie