show sidebar & content

Structure de maison

C’est sur l’isolation thermique que nous mettons l’accent, au coeur du système de construction ENERGIEHOME. Nous proposons deux types de murs, en conséquence deux types de structure, de toiture et de plancher supérieur.

STRUCTURE DE MUR PASSIVE

A/panneau GR 231/avec 200 mm d’enduit extérieur isolant – polystyrène enrichi de graphite (Coefficient de transmission thermique : U= 0,1 W/m2K), dépassant largement les critères de maisons passives (U≤ 0,15 W/m2K)

falpanel passive france

Coefficient de transmission thermique: U=0,1 W/m2K.

PDF télécharger

STRUCTURE DE MUR PREMIUM

B/panneaux Gr 185/ avec un système d’enduit extérieur isolant de 150 mm PSE (polystyrène expansé) qui, à lui seul, dépasse le seuil de critères BBC (bâtiment basse consommation) et atteint les critères de la maison passive.

falpanel premium france

Coefficient de transmission thermique: U=0,14 W/m2K.

PDF télécharger

U: perte de quantité d’énergie d’une différence d’une unité thermique sur une unité de surface en 1 heure.

Accompagnant la structure de mur passive nous proposons une structure de toiture et une structure de plancher supérieur de capacité isolante égale ou plus performante. Les menuiseries (plastique, bois, bois&alu) incorporées dans ces structures représentent une qualité supérieure, avec triple vitrage dans tous les cas. Un bâtiment construit à partir de ces structures demande très peu d’énergie pour le chauffage en hiver, comme pour le rafraîchissement en été.

Energiehome Systéme