show sidebar & content

Installations techniques

En cas de demande du client, les ingénieurs de la production des pompes à chaleur peuvent élaborer sur les bases des calculs énergétiques du bâtiment et des conditions météorologiques du site de construction les plans des installations techniques en collaboration avec l’usine de préfabrication.

Sur demande l’usine de préfabrication organise la mise en place des installations techniques par une équipe internationale spécialisée.

Pompe à chaleur + capteur solaire + ventilation à récupération d’énergie

ALe système d’installations techniques passif est composé d’une pompe à chaleur de première qualité reliée aux capteures solaires et d’une ventilation à récupération d’énergie thermique. La pompe à chaleur produit l’eau chaude nécessaire pour le chauffage au sol et l’eau chaude sanitaire en utilisant 3 à 4 fois moins d’énergie qu’un chauffe-eau électrique traditionnel. Les capteurs solaires participent à la production de l’eau chaude de chauffage et sanitaire, ils ajoutent de l’énergie à la consommation de la pompe à chaleur, améliorant ainsi sa performance.

Pour les bâtiments passifs nous proposons deux systèmes.

Le premier est une pompe à chaleur air-eau compacte dont le bruit de fonctionnement est à peine audible, par son aspect extérieur elle ressemble à un frigidaire à deux portes (p.ex. Stiebel Eltron LWZ 403 Sol ). Cette pompe à chaleur produit l’eau chaude sanitaire, l’eau chaude du chauffage au sol et fait fonctionner la ventilation à récupération d’énergie. Les capteurs solaires, le système d’eau chaude sanitaire et de chauffage et les tuyaux de la ventilation sont raccordés directement à cette unité. Les tuyaux dont un aspire l’air extérieur , et l’autre souffle l’air vers l’extérieur sont raccordés directement à cette pompe à chaleur eau-air. La bouche d’aspiration et celle du soufflement d’air de ces tubes flexibles de 30 cm de diamètre et isolés doivent être posées à une distance minimum de 3 m l’une de l’autre.

Dans l’autre système nous fournissons la pompe à chaleur air-eau avec les capteurs solaires ( p.ex. la série Stiebel Eltron WPL :WPL 10 , WPL 13, WPL 15, WPL 18. WPL 20…) et séparément le système de ventilation à récupération d’énergie (p.ex. Stiebel Eltron LWZ 270 Plus). Dans ce cas la pompe à chaleur air-eau est une unité extérieure esthétique. Cette dernière produit l’eau chaude à l’aide de l’énergie directement prise de l’air extérieur. Cette unité extérieure est reliée, par un tuyau isolé, à un ballon d’eau de réserve placé dans le bâtiment. Les capteurs solaires sont raccordés à ce ballon d’eau. La ventilation à récupération d’énergie est actionnée par une installation spéciale, avec les conduites d’air elles constituent un système séparé (p.ex. Stiebel Eltron LWZ 270 Plus).

Ventilation centrale

central ventilation

Ventilation centrale

LZW 403

Pompe à chaleur WPL13

Stiebel WPL13

Stiebel WPL13

Ballon d’eau chaude

Melegvíztározó

Ballon d’eau chaude

Capteur solaire

Napkollektor

Capteur solaire

Pompe à chaleur + capteur solaire

BPour le système d’installations techniques Premium nous proposons une pompe à chaleur air-eau pour la production d’eau chaude de chauffage et d’eau chaude sanitaire avec capteur solaire (p.ex. série Stiebel Eltron WPL).).

Energiehome Systéme

Galerie